Merci d’un coeur reconnaissant

« Entrez dans Ses portes avec reconnaissance, dans Ses parvis avec la louange ! Célébrez-Le, bénissez Son nom ! Car l’Éternel est bon ; Sa bienveillance dure toujours, et Sa fidélité de génération en génération. » Psaumes 100.4-4

Notre monde est peut-être en proie à de multiples problèmes, mais Dieu veut que nous comprenions l’importance et la puissance d’un cœur rempli de louange et de reconnaissance.

Un à un, passez en revue tous vos sujets de reconnaissance.

Considérons notre relation avec Dieu et tout ce qu’Il a fait pour nous. Plutôt que de nous taire, lançons « une joyeuse clameur vers l’Éternel » (v. 1). Le monde veut nous réduire au silence. Peut-être avons-nous peur d’être pris pour des fanatiques, mais si nous comprenons vraiment quel Dieu merveilleux nous servons, nous ne nous tairons pas, mais pousserons au contraire une joyeuse clameur.

Nous pouvons nous laisser dominer par les soucis de la vie, mais la Bible nous exhorte à « [servir] l’Éternel avec joie, [à venir] avec des acclamations en Sa présence » (v.2). Nous servons le Dieu de toute la création. « Reconnaissez que l’Éternel est Dieu ! C’est Lui qui nous a faits, et nous sommes à Lui. » Nous pouvons Lui faire confiance parce que nous sommes « Son peuple et le troupeau de Son pâturage ».

Comment entrer dans Sa présence ? Avec des louanges et des actions de grâces. Bénissons Son nom et souvenons-nous qu’Il « est bon ; Sa bienveillance dure toujours, et Sa fidélité de génération en génération ».

Aujourd’hui, mettez ce psaume en pratique dans votre vie. Ne laissez pas les ténèbres dominer votre cœur et vos pensées, ne cédez pas au découragement ou à la peur. Arrêtez, mais commencez à être reconnaissant.

Un à un, passez en revue tous vos sujets de reconnaissance. Puis louez Dieu et remerciez-Le. Les problèmes sont passagers, mais Sa bienveillance dure toujours et Sa fidélité demeure de génération en génération. Et durant toute votre vie.

Une action pour aujourd’hui

Père, merci pour tout ce que Tu as fait pour moi. Je Te suis reconnaissant, entre autres pour : ____. Merci. Merci. Merci. Merci. Au nom de Jésus. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *